Plan de communication et d’accompagnement

Le plan de communication s’inscrit dans notre démarche qualité d’un déménagement accompli et réussi.

Il doit être accessible et s’adresser à l’ensemble des collaborateurs afin de leur permettre de :

  • S’approprier les phases du déménagement qu’ils s’apprêtent à vivre
  • Anticiper certains impacts que le déménagement aura sur leur vie privée/professionnelle
  • Se sentir considéré et pris en compte dans l’avancement des préparatifs
  • Se voir donner l’occasion de réagir, de ne pas être mis dos au mur

Les enjeux sont :

  • Assurer une reprise post-transfert des activités technique et opérationnelle sans incident
  • Minimiser le risque de perte matériel pendant le déménagement

Notre plan de communication a pour objet d’informer vos collaborateurs sur le planning, le déroulement et les spécificités du déménagement à venir grâce aux actions suivantes :

  • Elaboration et distribution d’un guide transfert
  • Elaboration et distribution d’un livret d’accueil
  • Mise en place et animation d’une réunion d’information générale
  • Mise en place d’une journée d’accueil et d’orientation le jour de l’emménagement

Ces actions sont adaptées au projet et peuvent être affinées avec vous.

 

plan de communication

En 2007, le Journal du Net publiait les résultats d’une enquête portant sur l’importance pour une entreprise de soigner sa communication interne.

Il en ressort notamment que 97% des répondants jugeaient primordiale le fait d’être informé sur la stratégie de l’entreprise, tandis que 74% estimaient que l’information diffusée sur ce sujet est insuffisante.

C’est un constat dommageable lorsqu’on sait que la communication interne est un élément pivot dans la motivation et l’implication des salariés d’une entreprise.

Vous pouvez retrouver les résultats de cette enquête vers le lien suivant :

http://www.journaldunet.com/management/dossiers/0705189-communication-interne/enquete/1.shtml

http://www.journaldunet.com/