Centre de Formation Technique de Ford France

Centre de Formation Technique de Ford France

MSX International, leader mondial du service aux constructeurs automobiles nous a demandé de réaliser le nouveau Centre de Formation Technique de Ford en France.

1500 m² vide à aménager de A-Z en ateliers de mécanique et de carrosserie , en salles de formation dernier cri, en bureaux, avec un showroom et une belle cafétéria. Tout l’environnement pour apprendre aux techniciens et mécaniciens du réseau Ford comment sont construites les automobiles Ford, qu’elles soient Mustang, Ecosport, ou même utilitaire comme le Transit ou le Connect.

Réalisé en mode “Design et Build”, nous avons tout pris en mains : space-planning, Cahier des charges, architecture intérieure, agencement, travaux tous corps d’état en mode Contractant Général.

Vue sur l'atelier attenant d'une salle de formation du Centre de Formation Technique Msx International pour Ford France.

Vue sur l’atelier attenant d’une salle de formation du Centre de Formation Technique Msx International pour Ford France.

Livré en coque nue, le nouveau Centre de Formation Technique Ford a été aménagé en moins de 4 mois. Cloisons, câblage informatique, climatisation, chauffage, VMC, sanitaires, douche, ponts élévateur, circuit d’air comprimé, mobilier, signalétique, cafétéria, showroom … Nous avons tenu nos engagements et fourni un clé en mains dans les délais à Msx International et Ford.

CFT FORD - Atelier

Centre de formation technique de Ford France – Atelier

Ce n’est pas la première fois qu’Oz Consulting démontre son savoir-faire en aménagement d’espaces techniques et ateliers de mécanique. Pendant près de 10 ans, Oz a réalisé de nombreux aménagements chez Renault, Mazda et depuis maintenant plus de 4 ans chez les champions du monde “Renault Formula One”.

Preuve de son attachement au monde automobile, depuis près de 10 ans, Oz Consulting sponsorise une association de “mécaniciens de l’impossible” qui font revivre les vieilles mécaniques américaines et françaises de la 2ème guerre mondiale. Ces véhicules qui ont libérées l’Europe sont visibles dans les hangars de l’Univem à Versailles-Satory. Pendant les journées du Parimoine, vous pourrez faire un tour dans une jeep, un half-track, voir un DUKW amphibie (http://www.univem-paris.com)

No Comments

Post a Comment

OZ-CONSULTING
Vous avez besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.