Oz collabore depuis sa création avec des fabricants et des prestataires Français et d'Europe du Sud (Portugal/Espagne/Italie). Si la qualité a toujours été le point d'attention vient s'ajouter à la liste des critères : l'éthique et les engagements à tous les niveaux sur le développement durable.
Le mobilier préconisé est éco-conçu. Notre équipe propose aussi deux alternatives : les produits chinés et de seconde main, en fonction de l'espace à aménager, du budget et de l'ambiance souhaitée.
Qui dit aménagement, dit souvent déménagement ! Quand un projet est validé, systématiquement, nous récupérons le mobilier, les moquettes, les lumières, etc... pour les envoyer dans une filière de recyclage. En fonction de l'état du matériel, notre équipe peut être amenée à le conserver pour le réutiliser dans son atelier avec, bien sûr, l'accord du client.
Oz Consulting dispose de son propre atelier dans lequel les équipes peuvent transformer des produits pour leur donner une nouvelle vie ou un second usage. Cet atelier a une autre fonctionnalité : celle de pallier aux imprévus des chantiers !
En tant que parties prenantes des projets, les équipes Oz Consulting sont formées aux nouvelles normes et participent aux décisions collectives. Pour l'ensemble de nos projets et le fonctionnement, les équipes respectent les normes ISO 26 000 et ISO 14 000.
Toutes nos préconisations incluent des recommandations réalisables et adaptées à la taille de l'entreprise. Ces recommandations sont divisées en plusieurs axes : qualité de l'air, économie d'énergie, nouveaux réflexes, choix du mobilier, management de transition pour les équipes, végétalisation des espaces, mobilité, bien-être au travail,etc.
Fabrice Zaphiratos
Photo non contractuelle – photo d’illustration
Photo non contractuelle – photo d’illustration
Photo non contractuelle – photo d’illustration