Space Planning des espaces de travail et implantation de cloison

Nos études de space planning visent à transformer l’organisation fonctionnelle de votre entreprise en plan d’implantation et de cloisons tout en optimisant l’utilisation des surfaces et des volumes disponibles, et en améliorerant la qualité de vie et la production intellectuelle dans vos bureaux et vos espaces de travail. Tels sont les objectifs de nos space planners dans l’étude de votre projet.

Attentifs aux attentes, aux besoins mais également aux contraintes de nos clients, nous tablons avant tout sur l’écoute et le dialogue, deux qualités indispensables à la bonne compréhension du projet de space planning et à la recherche de la meilleure adéquation.

Notre équipe , une association de spécialistes, maîtrise les différentes matières nécessaires à la réussite des projets de space planning : organisation d’entreprises, architecture, conception des plans, décoration, mobilier, second œuvre du bâtiment, maintenance, réseaux et télécoms.

Notre méthodologie d’études garantit :

  • L’optimisation de l’occupation des surfaces
  • La pertinence de l’organisation spatiale
  • Un aménagement adéquat et pertinent du mobilier dans vos bureaux
  • Des plans répondant aux normes d’aménagement des bureaux (sécurité, ergonomie, luminosité et d’infrastructure des bâtiments)

 

Image1

 

Voici ce que répondait François Denieul – Laboratoire des Espaces Intelligents, dans une interview donnée à Actineo, L’Observatoire de la qualité de vie au bureau, à la question “quel est selon vous l’influence de l’environnement de travail sur le bien-être des collaborateurs et la performance de l’entreprise ?

“…Cette influence est cruciale mais encore largement sous-estimée par les responsables opérationnels. Ceci tient à plusieurs facteurs :

  • a/ Les utilisateurs ne sont que rarement décideurs.

  • b/ Du coté des décideurs, ceux qui sont en charge de l’aménagement ne sont pas toujours situés suffisamment au niveau du top management pour avoir une vision réellement stratégique et transversale du problème. Il en résulte une approche souvent trop sectorielle, purement immobilière (compression des coûts de location ou d’acquisition des surfaces) ou « équipementière » (optimisation des équipements).Les spécialistes du space planning et du facility management ont du mal à surmonter cette situation pour faire prévaloir une vision fondée sur l’optimisation de l’interaction entre l’aménagement de l’espace et la structure et la dynamique organisationnelle de l’entreprise (qui tend d’ailleurs dans nos économies du savoir et de l’innovation à être plus mobile et réactive que dans le passé et à éviter les silos bureaucratiques). […] “

http://www.actineo.fr/

 

 

OZ-CONSULTING
Vous avez besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.